La Flamme Divine Librairie...

La Flamme Divine Librairie...

Cours 2 suite

"Est-ce que les Semences d'Etoile s'incarnent dans une même famille, ou y en a-t-il une dans une famille, une autre dans une autre ?"

Je dirais que toutes les variations sont possibles. Il est vraisemblable que les membres de votre famille immédiate soient également des Semences d'Etoile, bien qu'il y ait une
possibilité que certains n'en soient pas. Il vous est impossible de le dire de façon certaine, même à partir de leur comportement. Comme je l'ai dit, parmi les nombreuses Semences d'Étoile qui sont ici, une majorité a sombré dans un état de sommeil profond.

Donc, le fait qu'ils n'agissent pas comme des Semences d'Étoile ne veut pas dire qu'ils n'en soient pas. Cela veut simplement dire qu'ils sont un peu plus profondément enfouis sous la couverture. A votre place, je ne m'en préoccuperais pas. Ils trouveront leur juste place.

"Qu'arrivera-t-il à ceux qui ne sont pas des Semences d'Étoile, qui ne veulent par
s'éveiller et devenir des êtres ascensionnés ?"

Beaucoup connaîtront ce que vous appelez la mort s'ils ne font pas le choix d'être évacués quand viendra l'élévation finale. Ils seront transportés en esprit dans un endroit qui correspond à leur niveau d'évolution. Ceux qui feront le choix d'être évacués avec
l'évacuation finale, au cours de laquelle tous les humains auront la possibilité de partir - cela se situera juste avant les événements cataclysmiques tel que nous les avons décrits - ceux qui auront assez d'amour dans leur coeur pour se donner au processus d'élévation mais qui ne sont pas encore prêts à ascensionner, seront gardés et servis dans des vaisseaux de la troisième dimension et seront transportés vers des planètes où ils seront plus à l'aise et pourront continuer à résoudre leur karma.
Ceux qui ne sont pas ouverts au processus d'élévation, vont vraisemblablement connaître le processus de mort à ce moment-là. Leurs âmes seront évacuées sans leurs corps. Ceux qui sont ici sous des vêtements humains mais qui sont en réalité des Seigneurs des Ténèbres et d'autres types d'émanations, on s'en occupera sommairement. Certains seront renvoyés vers le soleil central pour restructuration. Il y a beaucoup d'êtres sur ce monde qui n'appartiennent pas à ce monde, et qui ont créé le chaos dès l'instant où ils ont posé le pied sur cette planète - qui ont réduit d'autres êtres en esclavage, la masse de l'humanité la plus innocente, avec leurs pouvoirs divers, leurs jeux de pouvoir et leur désir de dominer. Ce sont des anges déchus. Tous existent et on s'occupera de chacun d'eux. En ce moment, à travers tout l'univers, se produit une importante remise en ordre. Le mécanisme de remise en ordre aura remanié la Terre, et elle sera réaménagée pour s'aligner avec la volonté du Père. Ainsi aucun être ne sera puni, mais tous les êtres seront emmenés là où ils seront cette fois en compagnie de ceux avec qui ils seront alignés. Les êtres ascensionnés seront avec les êtres ascensionnés et les humains seront avec d'autres humains pourvus d'une innocence et d'une ouverture à la croissance. Et ils ne seront plus soumis aux pouvoirs et aux présences obscures. Les pouvoirs et les présences obscures se verront donner la possibilité de changer leur façon d'être. Mais ceux qui ne le seront pas seront très vraisemblablement désintégrés et restructurés. Il est possible pour une âme de mourir.

"J'ai du mal à comprendre, s'il y a 144 000 Semences d'Étoile et que vous essayez d'en réveiller 2000, comment se fait-il qu'autant ait oublié ? Je pensais qu'il y avait une mémoire cellulaire qui pouvait raviver la compréhension. Et aussi, je sais que nous travaillons là-dessus dans notre état de rêve, alors ne peuvent-ils pas être contactés de cette façon ? Je suis juste stupéfait que nous soyons en si mauvais état. Je pense seulement que si les Semences d'Étoile étaient d'accord pour cette mission, alors pourquoi est-ce que ça ne peut par être plus productif ? L'éveil en état de rêve est-il efficace ?"

En ce qui concerne le travail que nous faisons sur les rêves, il progresse et il y a beaucoup d'êtres à la frontière du Nouvel Âge qui ne se sont pas encore éveillés consciemment à tout ceci. Ce n'est pas tant qu'ils sont non éveillés, mais plutôt qu'ils n'ont pas encore eu l'information concernant l'ascension. Il en a beaucoup sur le point de relever ce défi, mais ils ont besoin que l'information leur soit présentée au niveau conscient. En fait, les mots même "ascension" et "évacuation" représentent pour eux une sorte de message codé. Beaucoup de travail peut être fait, avec vous les channels qui voudront bien se donner à ce travail et avec autant d'autres qui diffuseront l'information.

Nous obtiendrons un impact puissant de cette façon. Nous sommes aussi tout à fait déçus par l'issue de cette expérience. Mais il s'est écoulé des millions d'années depuis que la plupart des Semences d'Étoile ont relevé ce défi et c'est une longue période pour être soumis au matérialisme et aux limitations de la troisième dimension. Aussi y a-t-il beaucoup de blessures occasionnées dans le monde extérieur qui se sont inscrites dans le corps émotionnel. Il a été très difficile de maintenir la conscience. Nous faisons donc du mieux que nous pouvons pour travailler avec tous les êtres et pour leur présenter cette information sous forme d'enseignement, en les formant alors qu'ils sont dans

leur corps éthérique la nuit. Mais c'est la communication conscience qui doit être dirigée vers eux pour qu'ils puissent s'éveiller et se donner au processus. Qu'ils l'aient entendu dans leur sommeil n'est pas suffisant. Ils ont besoin de l'entendre consciemment et ils ont besoin de faire un choix conscient mental et émotionnel à ce sujet. Ils ont besoin de faire appel à leur libre arbitre et de l'utiliser, de reconnaître et de comprendre leurs options et d'être disposés à subir volontairement la transformation nécessaire. Alors, vous pouvez faire beaucoup en parlant simplement aux autres, à ceux qui sont ouverts, et en partageant information, cassettes et channelings. Mon espoir est que ce travail vous inspirera.

"Comment est-ce que le livre "Les Clés d'Enoch" s'inscrit dans tout ceci ?"

Voilà un sacré volume. Je dirais qu'il présente les choses de façon très juste. Il provient d'une source très claire. Ceux qui le désirent peuvent l'étudier, et je pense que vous verrez que tout ce que nous avons abordé dans ce cours est abordé dans ces écritures du Nouvel Âge. Elles se réfèrent à la fraternité spatiale comme à la Plus Haute Évolution. Je pense que votre étude de "Les Clés d'Enoch" vous est très profitable. Gardez à l'esprit que chaque type de message canalisé ou d'écriture contient une petite part d'information incorrecte. C'est une écriture très claire, cependant il est nécessaire, dans tout channeling, de toujours utiliser votre propre jugement et d'interroger votre coeur afin de voir si les mots et les enseignements sont vrais pour vous. Mais je vous encouragerais vous et n'importe qui d'autre à l'étudier, si vous souhaitez en apprendre plus. Il apporte une validation supplémentaire à ce que nous communiquons. Il est très utile d'entendre d'une autre source, et de voir écrit, qu'il existe des choses telles que l'ascension, l'évacuation et les fraternités spatiales. Vous pouvez lire, à propos de notre travail, un point de vue plus scientifique que celui qui peut être apporté à travers ce channel en particulier, qui n'est pas scientifique. C'est donc un excellent travail et je le recommande. Certains d'entre vous peuvent ne pas être capables de "rentrer dedans".

"Je l'ai relu et l'ai étudié depuis un an maintenant."

Il y a différents niveaux de compréhension, voyez vous. Votre soi inconscient en comprend plus et est plus éveillé par cette lecture que votre mental. Il est donc bon de le lire même si vous ne comprenez pas tout logiquement ou intellectuellement. Il est codé avec des messages et des activations à votre intention. Il a aidé à votre croissance, activant votre conscience spirituelle.


"Je me demandais pourquoi d'autres groupes spirituels ne parlent pas de l'ascension ?"

Une question très controversée. C'est presque une question à laquelle j'hésite à répondre, car elle peut passer pour une critique alors qu'elle n'en est pas une. Il y a de nombreux maîtres spirituels qui sont des maîtres dans certains domaines de croissance mais qui n'ont pas entièrement maîtrisé leur propre processus d'ascension ou qui n'y sont pas ouverts ou encore qui ne reçoivent pas cette information particulière. Cette information sera plus ressentie et plus appréciée par ceux qui sont plus humbles et plus enfantins. Ceux qui se sont investis dans une voie spirituelle en particulier, et dans un effort pour comprendre les choses en se référant à une discipline en particulier, peuvent peut-être trouver difficile d'intégrer cette information.

Il y a des "zones de confort" dans toute voie spirituelle. Il est difficile pour certains d'abandonner le confort des enseignements dont ils ont pris l'habitude et d'accepter la possibilité d'une autre information. Cette information n'a pas encore été rendue tellement publique. Elle a seulement commencé à être rendue publique ces dernières années. Le travail spirituel que les gens ont fait les a préparés pour leur ascension, sans aucun doute. Pourtant ils devront franchir une nouvelle étape pour s'y éveiller. Je pense que la première vague sera en grande partie composée de volontaires qui sont très ouverts, innocents, et humbles dans leur comportement. Bien sûr ceci décrit la plupart d'entre vous. Ceux qui se sont grandement investis dans une voie spirituelle en particulier devront être secoués pour en sortir un peu par le retour des Maîtres Ascensionnés sous une forme physique. Ainsi ils sont sans aucun doute des Semences d'Étoile, mais certains peuvent être dans leur zone de confort. Soit ça, soit cette information ne leur a pas été présentée consciemment, pas encore.

"Est-ce la Seconde Venue ?"

Pas encore tout à fait. Ce sont les préliminaires.

"Quand il y aura de nombreux Maîtres dans l'état ascensionné et de nombreux êtres ascensionnés sur la planète, est-ce que ce sera cela la Seconde Venue ? La Seconde Venue est-elle une multitude de Christs ?"

Quant à moi, je ne me sens pas compétent pour prédire ce que le Christ fera ensuite. Il est tout a fait spontané. Il a été écrit qu'il reviendra du ciel aux derniers jours. Je ne le croirais pas incapable de le faire. La Seconde Venue comme se référant à la Seconde venue du Christ... effectivement, c'est la seconde venue, car vous fusionnerez avec vos corps Christiques et il y aura, en effet, des milliers de Christ marchant sur la surface de la Terre. Mais la venue de cet être particulier auquel vous vous référez comme le Christ ne se manifestera très vraisemblablement que dans les derniers jours. Peut-être pas. Ca dépend de Lui. Je peux parler éventuellement pour ceux de mon commandement à propos de ce qu'ils vont faire, mais quant à parler pour ceux que je sers, je ne sais pas commencer à être aussi audacieux.

"Maitreya à Londres, est-il le Christ ou Jésus, ou bien sont-ils une seule et même
personne ?"

Jésus, le Christ, est dans un état ascensionné en ce moment, bien qu'il y ait des avatars présents sur la Terre en ce moment. De nombreux maîtres spirituels jouent leur rôle consciemment ou inconsciemment dans l'éveil de l'humanité. Cet être va aussi tenter de jouer son rôle à sa manière. Quant à savoir s'il est ou non une entité Christique, vous devez en juger par vous-même. Je ne porterai pas ainsi de jugement. Cela fait partie de votre croissance de discerner la vérité de la fiction. Et pour ma part, je ne vous rendrais pas service si je faisais des catégories et si je vous donnais mon impression sur tous les enseignements qui sont donnés et les vérités qui sont dites. Cela fait partie du processus de séparer le bon grain de l'ivraie. Je dirais que dans tous les enseignements, il y a des vérités et des éléments qui sont moins centrés sur la vérité. Si votre coeur vous dit que c'est vrai et que cela vous sert dans votre processus de croissance, alors faites-le. Sinon, laissez passer. Vous n'avez aucun besoin de vous vouer à un quelconque maître spirituel incarné à l'heure actuelle. C'est quelque chose qui n'est plus en phase. Parmi les maîtres qui ont eu de nombreux adeptes, qui sont plus humbles et plus conscients, il y en a qui ont déjà pris leurs adeptes et les ont confiés à leur voie personnelle et qui ont lâché prise de l'attachement au fait d'avoir un grand nombre de disciples. D'autres ont encore le désir d'avoir des disciples. Mais ce n'est plus en phase, car nous vivons une époque où chaque individu deviendra un Christ. Il ne restera que des Christs sur la Terre dans peu de temps. Alors on n'aura plus besoin d'avoir des maîtres et des disciples. Cela a servi un but, mais maintenant je vous lance le défi de devenir vous-même un maître. Et vous pouvez le faire directement, en travaillant avec les Maîtres Ascensionnés.
Si vous désirez recevoir l'enseignement d'un maître incarné, vous le pouvez, mais vous ne recevrez rien de plus profond que ce que vous pouvez recevoir dans vos propres salons, à travers votre propre guidance et vos propres channelings. Vous êtes vous-même des maîtres. C'est le défi auquel vous faites face et auquel la planète fait face.

"Le vaisseau de Sananda envoie-t-il toujours la guérison à la Terre entre 20 et 21
heures chaque soir, et êtes-vous le commandant du vaisseau de Sananda ?"

Oui et oui. En fait la guérison est encore intensifiée en ce moment, mais elle se poursuit sans interruption. A tout moment, vous pouvez donc vous brancher sur sa présence et la recevoir.

"La guérison est-elle pour tous les corps, spirituel, émotionnel, physique, le corps de l'âme, chaque corps de l'être multidimensionnel est-il guéri ?"

Oui. Tout le paquet. Nous allons faire du travail. Sananda lui-même sera avec vous à nouveau pour un autre cours, et il travaillera spécifiquement à guérir le corps émotionnel, puisque c'est un aspect important du travail que vous ferez. Et s'il suit le plan du dernier cours, il vous mènera dans une méditation guidée et vous portera assistance pour libérer et guérir votre corps émotionnel. En ce moment, c'est le domaine dans lequel la guérison est nécessaire en priorité. Le pouvoir de l'amour est tel qu'il vous guérit dans votre corps tout entier. C'est très simple. Que vous compreniez ou non que vous avez des corps multiples ne fait aucune différence. Vous pouvez être guéri en vous donnant simplement au rayon d'amour. Nous avons rendu cela si simple. En fait vous devez être vous-même plutôt simple pour vous donner à ce processus. Beaucoup, qui sont très sophistiqués, trouveront le moyen de l'éviter.

"Pourquoi les églises Chrétiennes fondamentalistes sont-elles si violemment opposées aux groupes New Âge ?"

Ils ont peur. Ils ont peur de perdre leur pouvoir. Ils ont peur que si le Nouvel Âge se manifeste réellement, chacun aura une expérience individuelle de Dieu et il n'y aura plus de raison d'aller dans une église en particulier ou de faire une donation à une cause en particulier. Et ils se verraient souffrir financièrement et autrement. Il y a un grand degré d'impureté dans les religions organisées. La plupart d'entre elles seront les dernières à s'éveiller et en fait beaucoup ne s'éveilleront jamais. Elles seront probablement parmi ceux qui s'y refuseront. Si vous sentez un penchant fondamentaliste dans la nature de quelqu'un, aimez-le sans conditions mais en silence pour votre propre protection. Le Christ est amour. Le Christ est la présence que nous sommes et la présence que nous partageons. C'est très simple. Il n'y a aucun besoin d'y introduire de la peur, du jugement, ou de la critique des autres. Le Christ n'était pas critique, même envers ceux qui le persécutaient. Alors permettez que cela soit votre guide. Si quiconque vous persécute, alors servez-vous de son exemple. Ne vous attendez pas à ce que ce soit remarqué. Mais faites-le pour votre propre élévation.

"Pouvez-vous nous parler des Sept Rayons, et les Semences d'Étoile s'incarnent-ils sur un rayon particulier ou sur des rayons mixtes ?"

Tout à fait mixtes. Il existe ici bien des êtres différents provenant de différentes sources, il existe différents groupes angéliques, différents Maîtres Ascensionnés. Vous allez rejoindre votre famille spirituelle, vous serez réunis. Vous en comprendrez plus lorsque ça activera. Ceci est à la frontière de la connaissance ésotérique. Laissez-nous simplifier et dire qu'il y a beaucoup de volontaires venant de tous les coins de l'univers, de tous les types d'évolution et de tous les types de manifestations. Ainsi vous vous sentirez reprendre contact avec votre vraie nature supérieure. S'il se trouve que vous êtes une présence angélique, vous ressentirez plus votre soi angélique. Vous serez capable de le contacter et peut-être votre frère angélique vous contactera-t-il ? Je suis sûr qu'ils l'ont déjà fait. Vous verrez la réunification de votre vraie famille. Vous ne verrez pas un tel sentiment de division, comme il en existe ici entre les familles, les tribus ou les gouvernements. Il y aura un sentiment d'amour et de partage, mais il y aura aussi ce sentiment d'être chez soi, un sentiment d'être choyé et entouré par des êtres auxquels vous vous sentez relié intérieurement à un niveau très profond. L'expérience à laquelle vous avez aspiré dans votre vie de famille et qui a été plutôt imparfaite ici, sera manifestée de cette façon. Vous avez essayé de connaître ce sentiment de famille spirituelle dans vos amitiés et vos relations. Mais ce sera beaucoup plus profond.

"Ce travail aidera-t-il à transformer également nos corps physiques, comme par exemple être en meilleure forme, perdre du poids ou être en meilleure santé ?"

Il se peut que faire un pas dans cette direction vous inspire. Laissez-moi vous dire que plus vous êtes sain émotionnellement plus vous êtes aligné spirituellement, et plus il vous est facile de guérir, puisque la plupart des maladies ont leurs racines dans le corps émotionnel. Il y aura donc beaucoup de travail fait au niveau émotionnel. Cela a déjà commencé. Cela vous aidera à évacuer les énergies qui ont déjà causé en vous certains schémas de maladie. Vous ne recevrez pas nécessairement une guérison miraculeuse d'ici à la fin du cours. Je ne prétends rien de tel. Mais vous verrez une grande amélioration qui vous inspirera pour faire un pas dans cette direction. Si votre approche de vos symptômes physiques est spirituelle, émotionnelle, mentale et physique, à ce moment-là vous atteindrez vos buts. Si votre approche est uniquement physique, vous n'évacuerez pas entièrement la source émotionnelle de la maladie.

Et si votre approche est uniquement spirituelle et émotionnelle, cela prendra peut-être plus de temps pour parvenir à les évacuer. Mais vous pouvez être guéris de beaucoup de choses que vous pensiez chroniques, que vous ressentiez comme faisant partie de votre constitution. En devenant de plus en plus léger, vous verrez vos maux et vos douleurs commencer à disparaître, bien que je pense qu'il est vraisemblable que vous connaîtrez plus de maux et de douleurs au cours du processus. Et puis vous traverserez cette phase pour arriver dans une autre phase où vous serez bien plus légers et plus jeunes.

Et bien, je pense que nous avons encore le temps de faire une brève méditation avant de
terminer. C'est là que je vous dirai au revoir et à la prochaine fois. Bonne nuit.




précédent                                        suivant



16/05/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres